Publié le mercredi 12 janvier 2011
Les montants des pensions militaires d’invalidité et de la retraite du combattant vont être revalorisés, le Gouvernement ayant officiellement fixé à 13,81 euros la valeur du point d’indice servant à leur calcul à compter du 1er janvier 2011.
La retraite du combattant se chiffrera donc à 593,83 euros (soit 296,915 euros par semestre).
Rappelons que pour percevoir la retraite du combattant, il faut être titulaire de la Carte du Combattant laquelle est décernée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre selon certains critères d’attribution. Donc, faire personnellement la demande de Carte et, l’ayant reçue, faire individuellement celle de la Retraite du Combattant.
Parallèlement, le relèvement de la valeur du point PMI a entraîné la revalorisation du plafond majorable de la rente mutualiste ancien combattant à hauteur de 1 726 Euros.
Pour demander la Carte du Combattant, la retraite du combattant, pour se constituer une rente mutualiste ancien combattant, non imposable, subventionnée de 12,5 % à 60 % par l’Etat, dont les versements constitutifs sont entièrement déductibles du revenu imposable, revalorisée chaque année par taux majorable légale, et dont le capital peut (selon l’option choisie) être reversé net d’impôt au bénéficiaire désigné, adressez-vous à la Mutuelle de l’ARAC ou à l’ARAC au 2 place du Méridien, 94807 VILLEJUIF Cedex – Tél. : 01.42.11.11.00 Fax : 01.46.77.79.09 – email : mutuarac@mutuarac.com – Site info : www.mutuellearac.com