Le niveau des remboursements de la Sécurité Sociale chute régulièrement et le forfait hospitalier est en constante augmentation.
La part des dépenses restant à la charge des assurés ne cesse d’augmenter malgré la hausse continuelle des cotisations de Sécurité Sociale pour les salariés.
Faciliter l’accès aux soins, tel est notre objectif, car nous savons combien les frais restant à la charge de l’assuré peuvent être lourds. Pour réaliser cet objectif, l’accord signé avec les Mutuelles de France nous permet d’offrir à chacun la possibilité de se soigner.
L’accès aux soins ne doit pas dépendre des ressources financières de chacun. Il constitue un droit humain essentiel.
Quel que soit votre âge, que vous soyez salarié(e) ou retraité(e), nous vous offrons la possibilité d’avoir un complément de protection sociale indispensable à la santé de chacun.
- La Mutuelle Familiale, qui concerne tous les salarié(e)s ou retraité(e)s dépendant du régime général de la Sécurité Sociale.
- La Mutuelle Avenir (Mutuelle des travailleurs indépendants) pour les commerçants, artisans, agriculteurs, professions médicales et libérales.
- Etre adhérent à la Mutuelle de l’ARAC ou à l’ARAC (Association Républicaine des Anciens Combattants, des Victimes de Guerre et des Combattants pour l’Amitié, la Solidarité, la Mémoire, l’Antifascisme et la Paix).
- Etre à jour de sa cotisation.
- Aucune condition d’âge n’est demandée, ni de questionnaire de santé.
Le bulletin d’adhésion doit être adressé à la Mutuelle de l’ARAC accompagné d’un premier versement comprenant les frais d’inscription.
Consultez notre article sur les derniéres informations pour votre santé et vos droits sociaux, régulièrement mises à jour, grace à la Mutuelle de l’ARAC et à la revue Viva magazine.