Accueil du siteQui sommes-nous ?
   


L’administration de l’ARAC de la Marne
Publié le mercredi 22 février 2006, mis à jour le samedi 29 septembre 2007

Page 1 de l'ARAC

Le Comité de la Marne de l'

Association Républicaine des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

a des statuts datant de 1945.

Il est actuellement constitué des Anciens Combattants et Victimes de la deuxième guerre mondiale et de la guerre d'Algérie.

Chaque Fédération Départementale est divisée en Sections Locales. Celles-ci ne fonctionnant pas régulièrement, elles ont été provisoirement dissoutes et intégrées au Comité Départemental.

Le siège du Comité Départemental est situé à la Maison des Associations rue du Barbatre à Reims :

ARAC de la Marne

122 bis rue du Barbâtre

51100 Reims

Vous pouvez consulter le plan d'accès au bâtiment et au bureau de l'ARAC sur le site à la page " Plan d'accès ".

 

Le Bureau Départemental est actuellement constitué de :

Président  : MACHET Lucien

Vice-Président : RAGOUILLIAUX Bernard

Secrétaire  : ZEBIC Yvon

Trésorier                 :MAIREAUX Claude

Tous les quatre sont anciens d'Algérie.

Le Bureau se réunit au moins une fois par mois mais surtout en fonction de l'actualité. Les réunions sont ouvertes à tous, membres ou non membres de l'ARAC.

Les dates des réunions sont indiquées à la page " Agenda des activités " où figurent également tous les autres événements intéressant le Monde Combattant qu'ils soient locaux, nationaux ou internationaux. Si une manifestation vous semble digne d'intérêt et qu'elle n'y figure pas, signalez-le nous " arac51@arac51.com ".

Le Bureau diffuse des communiqués en réaction à l'actualité dès qu'elle concerne le Monde Combattant, la paix, les valeurs humaines de justice préservatrices de la paix. Ils sont consultables à la page " Nos communiqués ". Vous pouvez les imprimer ou les enregistrer.

Faites nous part de votre point de vue, qu'il s'agisse d'une réaction à un communiqué ou d'un désir que nous prenions position sur un événement.

Nous souhaitons que vous fassiez une grande diffusion de nos communiqués car la liberté de la presse n'existant que pour ceux qui la possèdent, nous sommes refusés de diffusion par tous les journaux régionaux. Particulièrement, faites savoir que le journal « l'union » a toujours refusé.

Les adhésions peuvent être faites par courrier, par courriel, par téléphone, par visite à domicile. Consultez la page " Comment adhérer ? ". Imprimez et diffusez les bulletins d'adhésion.

Adhérez et faites adhérer

Recommander la visite de notre site autour de vous.

Pour encore mieux connaître l'ARAC et les nombreux avantages qu'elle procure grâce à ses nombreux services consultez la page " Les services de l'ARAC ", écrivez nous ou rendez vous sur le site du Conseil National : http://www.arac-et-mutuelle.com