|
Après avoir remercié les adhérents, le président présenta le bilan moral de cette association patriotique qui, au cours de l’année écoulée a participé à 28 sorties, aux cérémonies nationales avec son porte drapeau, Alfred Barbotte.
Suite à l’invitation de l’intendant du lycée Joliot Curie et du professeur d’histoire, ils sont fourni les renseignements nécessaires sur la résistance, durant l’occupation allemande, en 39/45, afin de permettre aux lycéens de mieux comprendre la lettre de Guy Môquet, qui fut fusillé par les Allemands à Chateaubriand.
Les élèves ont ainsi pu prendre conscience de la situation des français durant cette période, où beaucoup de jeunes ont perdu la vie.
Comme le souligne Maurice Drouard : « La résistance est une période difficile à enseigner, car il faut analyser toutes ses variantes, géographiques, idéologiques et chrono logiques. » Après la remise des cartes de membres et la lecture du bilan financier qui se révèle positif, la réunion se termina par un vin d’honneur.