Qu’en pensez-vous ?
Parmi le nombreux courrier reçu des lecteurs du Réveil, nous avons noté des de¬mandes revenant fréquemment et nous souhaiterions recueillir le maximum d’avis quant à leur caractère prioritaire ou non.
Merci d’avance à ceux qui voudront bien nous répondre.
La loi du 13 février 2005 en faveur des handicapés a été sui¬vie d’un décret d’application en date du 30 décembre 2005. Par contre, il semble que l’on soit toujours en attente de la parution de l’arrêté relatif aux aménagements des véhicules automobiles.
Il semblerait donc urgent que paraisse cet arrêté et certains de nos lecteurs demandent qu’une indemnité soit versée aux intéres¬sés afin de leur permettre de faire face aux frais supplémentaires auxquels ils seront astreints pour aménager leur voiture et respecter la loi.
Il nous est signalé que de plus en plus de médecins et de praticiens refusent de prendre en compte le carnet de soins gratuits, du fait des lenteurs administratives de remboursement, ce qui nuit aux intérêts de nos camarades pensionnés.
Certains de nos lecteurs considè¬rent que, concrètement, le carnet de soins gratuits « papier » serait devenu obsolète, et souhaiteraient que leurs droits issus des articles L.115 du code PMI soient introduits dans leur carte vitale, dont l’utilisation s’est généralisée.
Le sujet peut sembler épineux et tendre à nous rattacher à la Sécurité sociale, ce contre quoi nous avons toujours réagi.
Qu’en pensez-vous ?